Warning

Attention

Advertencia

Pour une bonne utilisation des clips de la rubrique Vocabulaire

Pour lire : si votre connexion internet n'est pas assez rapide, vous serez confrontés au phénomène suivant : chargement, début de lecture, arrêt, chargement à nouveau, puis reprise lecture, etc...

Solution simple laisser charger le clip jusqu'au bout, et le relire ensuite de façon fluide.

En cas d'impossibilité totale (flash player mal installé, etc...) le lien en bas à droite permet de lire en grand format avec Windows Media Player.

 

Avertissement

Les clips de cette rubrique ne sont en aucun cas des démonstrations ou des cours.

Les conditions de tournages très serrées (20 mn maximum, voiture parfois mal garée), la partenaire de dernière minute ignorant la technique a réaliser (quand elle était choisie), les pannes de matériel (certains clips ont été tournés en ... chantant, et post sonorisés ensuite), le bruit (les post sonorisations expliquent un certain décalage images sons), les curieux qui passent devant l'objectif, le sol qui nous met parfois à la limite du déséquilibre, expliquent l'air un peu "coincé" des danseurs sur certains clips (surtout moi, assurant parfois le triple rôle de danseur, sonorisateur et cameraman).

Ayant tourné sur toutes les surfaces, ciment brut, dalles, carreaux mal jointifs, gravier, bitume, etc, le principal problème a été l'absence de pivot des pieds d'appui du cavalier. De ce fait les mouvements sont saccadés au lieu d'être fluides, et les techniques perverties en termes de direction et de guidage. Bien sur les cavalières en ont été pénalisées.

Ne prenez donc pas ces clips pour modèle !

Par contre, ceux tournés en salle sont à priori plus propres.

N'oublions pas que les buts premiers de cette partie de la galerie vidéo sont d'expliciter par l'image le glossaire des termes du Tango Argentin, et de visiter Marseille.

 

Dominique LESCARRET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Le trousseau de clés, pour appuyer là où manquent les boutons

Un lecteur Cd pour remplacer celui du combi qui ne marche pas, un bon vieux camescope, et des calmants

INDISPENSABLE  : pour la réalisation, un matériel de Pro !

RETOUR

Galerie Vidéo